Néfertary princesse rebelle (Tome 1)

«Ah ! Me voilà responsable des orphelins, eh bien d’accord, je m’en occuperai, mais au moins ils me verront et ne passeront pas leur vie à attendre de connaître leur bienfaitrice. Concernant mes parents, j’avais été à bonne école avec ma tante, pas question qu’ils espèrent que j’oublie ce qu’ils m’avaient fait subir. Je sortis de mes songes quand j’entendis frapper à la porte de mon bureau.»

À douze ans, Néfertary fille de Néfermaât, Pharaon d’Égypte, s’installe dans le palais que lui assigne son père et devient responsable de l’orphelinat de Thèbes. Amoureuse de Nykarê, capitaine de sa garde, elle souhaite l’épouser. Confrontée au refus de Pharaon et décidée à vivre librement, la princesse fuit l’Égypte et trouve asile à la cour du roi de Nubie, où elle épouse son bien-aimé. Après sept ans d’exil, l’opportunité de revenir en Égypte lui est offerte…

C’est avec une plume vive et authentique que l’auteur livre ce récit palpitant, véritable voyage dans le temps sur les pas d’une jeune femme à la poursuite de son destin.

Paru aux Éditions du Panthéon en décembre 2017

Format papier 14x22,5 cm  - 272 pages – Prix : 19,90 €

ISBN : 978-2-7547-3978-8

Dépôt légal : octobre 2017


Lire un extrait


Editeur

Editions du Panthéon.

12 rue Antoine Bourdelle

75015 Paris

Disponible depuis le 18 décembre 2017

Dépôts légaux

2 exemplaires à la Bibliothèque Nationale de France

2 exemplaires à la Bibliothèque Royale de Belgique

 

Enregistrement

Auprès de la SABAM sous le N° 43034 (code : A0A56F600)

 


Statistiques

Collection : Roman

Genre : Littérature et fiction

Format : 14,0 x 22,5 x 1,16 cm

Poids : 334 grammes

Nombre de pages : 272

Nombre de mots : 82.000

Heures de lecture : 6 à 7


La presse en parle



Avis des lecteurs publiés sur le site de l'Editeur

Je dois avouer que cet auteur m’est totalement inconnu 15/03/18

Je dois avouer que cet auteur m’est totalement inconnu. C’est en prenant connaissance de la quatrième page de la couverture que j’ai eu envie de me procurer ce livre. Je ne le regrette absolument pas. Même si l’accent Historique est loin de la réalité, lire ce roman est très plaisant, facile à lire et nous plonge dans une magnifique aventure au sein de la famille royale égyptienne. Si vous aussi vous aimez l’Égypte des Pharaons, je ne peux que vous recommander cet ouvrage. Pour ma part, je l’ai tout simplement adoré.

Purement magnifique 14/03/18 

Purement magnifique. J’ai adoré lire ce livre. Une histoire très bien écrite qui allie à la fois amour, passion et émotion. Au fil de pages on est totalement imprégné de la vie de cette princesse et on ressent vraiment ce qu’elle vit. On ne peut s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux quand le malheur vient la frapper en plein coeur.

Je suis occupée à lire - 13/03/18

Je suis occupée à lire le livre Néfertary princesse rebelle. Je suis à la moitié. Je dois dire que le livre me plait beaucoup. L'histoire est magnifique. Je l'aime vraiment. Bravo Robert.

Quel magnifique roman - 24/01/18

Quel magnifique roman, un vrai régal à lire.  Je l’ai tout simplement dévoré de la première à la dernière page. Une histoire tellement bien écrite qu'on ne peut se détacher du bouquin. Plus on avance dans l'histoire et plus on a envie de connaître la suite. Non franchement, j’ai passé un moment divin en lisant Néfertary princesse rebelle. Je remercie l’auteur de m’avoir fait rêver.


Dernière mise à jour : 21-02-2020