Biographie de l'auteur

Robert Laval, est né à Ixelles, en Belgique, le 5 juin 1956. Il a toujours résidé à Schaerbeek, commune de l'agglomération de Bruxelles. Le 3 juillet 2018, il quitte définitivement Bruxelles pour s'installer à Liège

 

Il fait quasi toute sa carrière en tant que fonctionnaire dans l’administration fédérale en Belgique. Le 1er octobre 2018, après 45 ans au service du citoyen, il prend sa retraite.

 

Passionné par l’Égypte Pharaonique, depuis son plus jeune âge, l'envie de se lancer dans l'écriture d'un roman s'empare de lui tardivement. Âgé de 59 ans, il commence la rédaction de son premier ouvrage en date du 3 novembre 2015. La dernière page est écrite le 30 juillet 2016. « Thoutmès prince d’Égypte » était né.

Présentant son livre à son entourage, celui-ci l'encourage et le pousse à le présenter à un éditeur. Après un moment de réflexion, Robert décide d'envoyer son manuscrit à l'approbation d'une maison d'édition. Le 28 août son ouvrage est déposé sur le site d'un éditeur et fin septembre un courriel lui annonce que son livre a été retenu. Le 12 octobre 2016 le contrat est signé et le livre paraît le 28 novembre 2016.

 

Les avis des lecteurs le stimulent et il décide de se lancer dans l'écriture d'un nouveau roman. Le 3 août 2017, « Horus un justicier au grand cœur » voit le jour et rejoint le premier ouvrage sur le marché du livre.

 

Non content d’avoir deux livres parus, Robert continue d’écrire et le 18 décembre 2017 paraît son troisième roman intitulé : « Néfertary princesse rebelle ». Cet ouvrage est la première partie des aventures de cette princesse égyptienne. Le Tome II : « Néfertary une Reine Adulée », est sorti de presse le 25 octobre 2019.


Dernière mise à jour : 25-10-2019